Music Hall


  • One-(wo)man show

théâtre de la reine Blanche

Ne laisse pas mourir nos rêves... Il y a toujours un lieu comme ça, dans ce genre de ville, qui croit pouvoir servir de music-hall : c'est dans ce lieu que cela se passe.

La chanson interprétée par Joséphine Baker s'appelle " De temps en temps "
Music-hall c'est une histoire sans histoire. Un numéro.
Pas d'histoire, non. Quelle histoire?
Un numéro ainsi que nous appelons ça et il faudra s'en contenter

" La Fille " est seule, perchée sur son Tabouret, devant un grand rideau rouge à paillettes, possible linceul étoilé, trace d'une splendeur passée, univers resserré sur un radeau de survie flottant sur les éclats lumineux du souvenir avant la débâcle, le déclin... Ses boys ont disparu. La fuite des hommes, les maris? les amants?... Les boys, "La Fille" les évoque régulièrement comme s'ils étaient là, quelque part.

Une trace dans sa mémoire. Parfois elle leur parle. Parfois elle les fait parler. Music-hall c'est une plongée intérieure qui ramène à la surface ce qui reste de vivant pour échapper à l'oubli, au refoulement, au silence, à la mort. C'est un soliloque intemporel, un ardent naufrage, un engloutissement radieux... Et Joséphine Baker pour nous accompagner dans ce voyage vers l'effacement. Ne laisse pas mourir nos rêves... De temps en temps, rappelle toi...


Auteur : Jean Luc Lagarce
Artistes : Jacques Michel
Metteur en scène : Véronique Ros de la Grange


Vous êtes un groupe ?

Vous représentez une entreprise, une collectivité, un établissement ? Contactez-nous si vous souhaitez organiser une sortie sur un plateau de télévision et bénéficier de places de spectacle, nous pouvons vous aider à organiser votre venue

Prochaines représentations

Aucune date disponible pour le moment pour ce spectacle.

Adresse & accès

théâtre de la reine Blanche

  • Adresse: 2 Bis Passage Ruelle 75018 Paris
  • Transports: Métro "La Chapelle" ou "Max Dormoy

Vous aimerez aussi

Vos Commentaires les plus récents

Casting Events se réserve le droit de ne pas publier les commentaires injurieux, déplacés, ou incomplets (en savoir plus).